Chez LouProvenceVelo on a la chance de faire du vélo toute l'année, grâce au climat qui règne en Provence.
Mais il arrive parfois qu'à l'ombre de la Sainte Victoire ou du Lubéron, les températures soient capricieuses, et descendent assez bas.
Et pour ça nous avons besoin de vêtements chauds mais qui protègent également du vent. La veste Endura windchill 2 a à priori tout ce qu'il faut pour pallier à cette éventualité. Nous avons décidé de la tester ce matin de bonne heure (et de bonne humeur), car il faisait un petit 3° quand nous avons pointé le bout du nez pour aller rouler.
Bien Taillée, nous avons pris une taille au dessus de celle habituelle, pour pouvoir empiler les couches sans être engoncés. La veste est souple, et tient chaud, dès le départ, aucune sensation de froid. Le col monte assez haut, mais quelques millimètres supplémentaires pour couvrir la totalité de la nuque n'auraient pas été superflus.
La veste, il faut le dire se voit de très loin avec sa couleur jaune fluo elle ne passe pas inaperçue. Que ceux qui n'ont pas eu la joie de connaitre les années 80 se rassurent elle existe aussi en rouge et en noir.
La partie grise devant la veste est une protection contre le vent, et est vraiment efficace, car testée à 45 km/h en ayant le corps transpirant, rien ne passe.
Niveau rangement, Endura n'a pas été avare, car en plus des 3 poches arrières, il y a une poche zippée à l'arrière également, mais aussi une à l'avant de la veste sur le haut de la poitrine côté gauche.
Dernière bonne nouvelle, il y a des aérations zippées sous les bras en cas de surchauffe.
Comments